Focus matériel : La gamme de nacelles LightLift Hinowa
Cela fait plusieurs mois que nous vous présentons à travers nos focus matériels les produits de nos marques emblématiques : Toyota, Manitou, et Kubota. Mais saviez-vous qu’Axxel Manutention possède les cartes de distribution d’autres marques spécifiques ? C’est donc sans attendre que nous avons décidé de vous parler d’un constructeur italien aux matériels étonnants : Hinowa. Et quoi de mieux pour évoquer cette marque que leur gamme phare de nacelles, leurs plateformes aériennes Lightlift ?
Les différents types de nacelles
Il n’y a pas de doute, pour travailler en hauteur, il n’y a pas mieux de nos jours que les nacelles élévatrices. Le problème, c’est que la concurrence est rude sur ce marché, et les modèles variés ! Entre les nacelles télescopiques, articulées, à ciseaux, araignées, à mât vertical ou encore les nacelles camion, il est parfois difficile de s’y retrouver. Chacun de ces matériels possède des avantages et des inconvénients, et sont plus ou moins adaptés à certains chantiers, ou à certains environnements.
Pour y voir plus clair, concentrons-nous sur un de ces types de nacelles, les nacelles araignées. Ces nacelles tiennent leur nom de leurs 4 stabilisateurs qui leur donnent une allure d’arachnide. Ces “stabs” permettent à la machine d’améliorer son équilibre sur tous types de sols. Une fois les stabilisateurs repliés, la nacelle gagne en compacité, ce qui permet de la déplacer bien plus aisément.
Voyons à présent les particularités qu’apporte la marque Hinowa à ce type de nacelles.
Les nacelles Lightlift : Des nacelles araignées à la technologie innovante
Les nacelles araignées Lightlift, c’est plus de 3 ans de recherches et développement de la part du constructeur italien Hinowa. Au total, c’est 8 modèles qui composent la gamme, de 14 à 33 mètres de hauteur de travail !
Les points forts de cette gamme ? La compacité et les performances globales de la machine.
La compacité est assurée par les stabilisateurs rétractables évoqués plus haut, mais également par des chenilles élargissables pour une meilleure stabilité.
Cette gamme de plateformes aériennes possède d’autres caractéristiques comme :
- Une capacité de la nacelle de 230 kg pour l’ensemble de la gamme
- Un déport maximal de 7 m à 16,50 m
- Une hauteur de transport de 2 m pour l’ensemble de la gamme
- Une longueur de 3,28 m à 5,80 m
- Un poid compris entre 2185 kg et 7740 kg
Les nacelles Lightlift possèdent d’autres avantages non négligeables. La présence d’une stabilisation automatique assistée, une excellente trajectoire verticale grâce au système pantographe pour travailler au fil des murs, ou encore un logement pour des fourches de chariot élévateur.
Ajoutons à cela que les modèles de plus faibles hauteurs sont électriques, et les autres modèles fonctionnent au diesel, avec cependant une option lithium-ion. Cela vous assure un matériel plus écologique, avec des technologies d’arrêt automatique de la machine après 2 heures d’inactivité, et une faible consommation électrique des LED des stabilisateurs.
Nacelle araignée Hinowa : La sécurité avant tout, pour tous types d’activités
Pour cette gamme, Hinowa a mis le paquet sur la sécurité. On a d’abord des matériels à la fois stables et précis, pour éviter tout basculement en l’air. Un système anti-coincement a également été intégré, avec de surcroît un contrôle de l’inclinaison qui permet à l’engin de s’arrêter automatiquement en cas de conditions critiques.
Tous ces avantages et cette sécurité renforcée de la gamme permet d’utiliser les matériels Lightlift Hinowa dans une très grande variété d’activités. Nous pouvons citer par exemple :
- Les pépiniéristes
- Les électriciens
- Le paysage
- Les entreprises de nettoyage
- Le milieu de la construction
- La location
Vous savez à présent toutes les informations essentiels sur les nacelles araignées que propose Hinowa ! Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette marque, nous vous invitons à vous rendre sur le site du constructeur. Et pour consulter d’autres articles concernant les matériels que nous distribuons, cela se passe sur cette page !