Focus Matériel : La Kubota U17 au service des paysagistes.
Nouveau mois, nouveau focus matériel ! Et en ce mois de juin, déjà promesse d’un été ensoleillé, nous voulions vous présenter un engin destiné et plébiscité par les paysagistes : la mini-pelle Kubota U17-3a.
Car avant de pouvoir se prélasser dans son jardin cet été, pourquoi ne pas envisager des travaux paysagers ? Et bien pour les réaliser comme il se doit, pas le choix, un matériel efficace sera nécessaire. Regardons ensemble tous les avantages de notre matériel du jour !
La Kubota U17 : Performance, Polyvalence, Simplicité
Avant de développer en détail les avantages généraux de la machine, répondons tout de suite à la question suivante : pourquoi ce matériel est-il autant adapté aux paysagistes ?
La réponse est simple : c’est grâce à sa compacité et son rayon de giration. La machine peut en effet se faufiler sur n’importe quels chantiers avec ses dimensions :
- Un châssis à largeur variable (de 990 mm à 1240 mm) qui vous permet de passer des portes étroites
- Une lame à rallonges amovibles pour agrandir cette dernière
- Une hauteur hors tout de 2350 mm
Pour ce qui est de son rayon de giration, c’est simple : plus besoin de vous soucier de l’arrière du matériel, car la rotation est sans déport arrière. Vous pouvez donc travailler près d’un mur ou entre les arbres d’un terrain sans risque de collision imprévue.
Une machine qui a le bras long !
Le plus important sur une mini-pelle, c’est quand même son bras d’excavation ! Et pour ce qui est de la Kubota U17-3a, elle a plutôt le bras long ! En effet, celui-ci est, sur la version luxe du matériel, de 1100 mm, soit 150 mm de plus que sur la version standard. Le résultat ? Une performance accrue, pour une multitude de travaux réalisables avec une si petite mini-pelle ! Et rien à craindre concernant sa stabilité : le poids de la machine est optimisé pour vous assurer un matériel fiable et à toutes épreuves.
Concernant la capacité de levage, les performances sont donc au rendez-vous :
- Jusqu’à 2460 mm de profondeur et 3610 mm de hauteur
- Une portée d’excavation jusqu’à 3970 mm en ligne droite
Un système antivol made in Kubota : l’Anti Theft System
Vous déplacez votre mini-pelle de chantier en chantier, et il est parfois nécessaire de la laisser une (ou plusieurs) nuit sans surveillance. Immanquablement, cela génère un risque de vol.
Mais rassurez-vous ! Avec la mini-pelle U17, c’est l’Anti Theft System de Kubota qui protégera votre machine des cambriolages, et ce, en standard !
Le principe ? Un antivol d’une simplicité enfantine, puisqu’il s’agit d’une clé à puce électronique. Le moteur du matériel ne démarre qu’en la présence de ladite clé. Cette dernière peut être dupliqué, jusqu’à 4 fois supplémentaires. Et si une autre clé est insérée ? L’alarme du matériel se déclenche, jusqu’à ce que la bonne clé soit utilisée. On avait un matériel efficace et polyvalent, il est également sécurisé !
Voilà pour notre présentation de la mini-pelle U17. Comme vous avez pu le constater, celle-ci est particulièrement adaptée pour le marché du paysage. Si vous voulez en apprendre plus sur ce matériel Kubota, nous vous invitons à consulter la fiche technique de la U17-3a juste ici.