La Kubota Académie
La Kubota Académie : Un incubateur de talents
Pour répondre au développement croissant de ses activités ainsi que ses besoins en recrutement dans le « Service Après-Vente », KUBOTA Europe noue le premier partenariat de son histoire avec un établissement scolaire : l’Institut Nicolas Barré d’Armentières, dans le Nord, et créer ainsi La Kubota Académie.
Le fabricant, siégeant à Argenteuil (Val d’Oise) s’engage ensuite par l’intermédiaire de son réseau de concessionnaires à recruter de façon privilégiée les jeunes provenant de La Kubota Académie.
Public concerné : Tout jeune titulaire d’un Bac Pro Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention, Bac Pro Industriel (Bac Pro MEI, Bac Pro MELEC, Bac Pro AUTO …), autres Bac généraux et technologiques. (Bac S, STI 2D…) ou candidats(es) bénéficiant d’une expérience professionnelle dans le secteur, sont éligibles pour suivre une formation dans La Kubota Académie.
La Kubota Académie est inauguré le 04 octobre 2019 et propose la délivrance d’un diplôme et d’un « Certificat de Qualification Professionnelle », soit un CQP de technicien de maintenance des matériels de TP et un BTS mainteneurs de matériels de construction et de manutention. Il S’agit ici d’un réel incubateurs de talents, ainsi qu’une occasion rêvé pour tout les passionné de la mécanique et de la manutention.
Une Formation complète et multidisciplinaire
Toutes les formations de La Kubota Académie sont soumises au système régissant la formation professionnelle continue. 9 formations y sont proposées :
1) Formations sur les chariots télescopiques
2) Formations sur les mini-pelles
3) Formations sur les midi-pelles
4) Formations sur les chargeuses
5) Formation sur les moteurs TP
6) Formation sur les transporteurs KC & nouvelles énergies
7) Formation BRH
8) Formation diagnostic et recherche de pannes
9) Formation Process Manager Services
A l’issue de chacune d’entres elles, les participants devront :
- Connaitre les caractéristiques principales des matériels étudiés au cours de la formation et être capables d’en effectuer la mise en route.
- Maitriser et comprendre les fonctionnements et les réglages possibles.
- Etre capable de localiser les composants sur la machine et de procéder aux opérations de contrôle et d’entretien.